I) Compréhension et traitement des sujets
- Tout sujet doit mentionner le sujet choisi au début de la copie
- 3/4 des copies sont HS donc la mise en question des sujets et la problématisation sont à travailler
- 3/4 des copies sont HS donc la mise en question des sujets et la problématisation sont à travailler
- 1/4 d'entre vous ne maîtrisent pas tous les éléments du cours (cours non appris, confusions ou erreurs impardonnables...), il faut donc apprendre à apprendre et à restituer avec rigueur et exhaustivité
- l'expression et la rigueur dans l'écriture sont à travailler pour plus de la moitié d'entre vous
- la multiplication des fautes d'orthographe, d'accords et les problèmes de syntaxe sont innombrables
- la forme demandée n'est pas respectée (alinéas, sauts de ligne...)
- la méthodologie de l'introduction et de la conclusion ne sont pas maîtrisées
- les ouvertures doivent être explicites
- jamais on n'utilise de point d'interrogation pour annoncer le sujet, formuler une problématique ou construire une ouverture: on n'utilise que la voie indirecte !
II) Forme et expression
- l'usage de : baser, due à, les bases, de part... est à proscrire.
- Interdiction d'utiliser les trois points "..."
- Interdiction d'utiliser les trois points "..."
- l'usage du futur est à proscrire donc apprenez à le reconnaitre !
- tout personnage public doit être associé à une fonction obligatoirement et à une oeuvre s'il est employé pour cela
- toute fonction prend une majuscule obligatoirement
- tous les noms de peuples et de pays prennent des majuscules obligatoirement
- les titres de films ne sont pas soulignés
- les titres d'oeuvres littéraires sont soulignées obligatoirement
- toute oeuvre doit être associée à son auteur et à une date
- les guillemets ne s'utilisent que pour les citations, tout le reste est à proscrire
- toute citation doit être expliquée, datée et faire mention de l'oeuvre d''où elle est extraite.
III) Correction des sujets
- Voir post du Mercredi 5 octobre - Histoire - Reprise et correction du DST
III) Correction des sujets
- Voir post du Mercredi 5 octobre - Histoire - Reprise et correction du DST